Vietnam

2 août 2014

France

Voilà voilà donc après 20 670 kms par avion sur 6 vols différents (et toujours en vie), 1400 kms de train, une flopée de kms à pied telle qu'il est vain de chercher à la mesurer, plusieurs centaines de kms sur des petites routes en bus, une cinquantaine de milles marins à travers mers et rivières. Après avoir  rencontré une multitude de gens d'horizons différents, et pris 3400 photos du vietnam et du Cambodge, me voilà rentré à la maison !

This is the end of my lonely Trip...

30 juillet 2014

Demain

Demain c'est le dernier jour de mon voyage. Je vais passer la journée avec Mai. La cousine de la fille qui sentait bon le jasmin. Et départ pour la France. Onze heures d'avion pour rejoindre Paris puis le train pour traverser les quelques 695 kms qui me séparent encore de chez moi ! La journée va être longue, très longue...

grande_carte_monde_politique_nom_pays_capitales

30 juillet 2014

Concert de Ca Trù

Hier soir je me suis donc rendu dans un vieux temple de la ville, construit il y a plus de deux cent ans au coeur de la vieille ville pour assister à un concert de Ca Trù. L'expérience est assez intéressante, la musique ainsi que les chants sont très beaux. Pour les amoureux de musique, les musiciens offrent la possibilité de tester leurs instruments de musiques qui s'apparentent principalement à la guitare et aux percutions. Je joint un lien vers wikipédia pour plus d'informations.

29 juillet 2014

Hanoi

Je suis bien arrivé à Hanoi hier soir. Malheureusement je dois abandonner l'idée de me rendre à Sapa. Ca serait une pure perte d'argent et d'énergie pour une journée seulement... J'en resterai donc à mon programme de départ. Repos à Hanoi avant de reprendre la route pour la France. Ce soir je vais aller voir un concert de musique traditionnelle. A bientôt.
27 juillet 2014

Aujourd’hui

Aujourd'hui,c'est détente, je ne fais rien du tout ! Ca sera la première fois en un mois de voyage !

Demain soir je prends l'avion pour Hanoi.  J'espère pouvoir faire Sapa! Ainsi j'aurai eu un très bon appercu du Vietnam !

carte-vietnam-laos-cambodge

26 juillet 2014

Vie quotidienne dans les rizières

Kbal Speam

Après une petite balade d'une petite demie heure trois quart d'heure tout à fait sympatique dans la jungle, j'arrive à destination. Attention néanmoins de rester sur le chemin car la fôret tout autour a été fortement minée lors de la guerre. Aucun panneau ne le signal soit dit en passant alors vaut mieux le savoir pour qui aime sortir des sentiers battus... Le temple est en faite une rivière dont le lit de a été sculpté avec des motifs indous et bouddhistes et qui s'achève sur une belle cascade. Se laver les cheveux dans la cascade nous absoud de nos pêchers d'après ce que j'ai cru comprendre, ainsi j'ai fait. J'espèrais trouver des singes ou autres animaux de la jungle, mais non rien, dommage...

Le site vaut tout de même le détour; on peut se baigner sous la cascade c'est assez sympa, et puis il y a quand même moins de monde qu'ailleurs.

26 juillet 2014

Ce que j'ai fait aujourd'hui: Kbal Speam

montagne

25 juillet 2014

Ce que j'ai fait à Angkor ! (Presque tout)